courgettes-végétariennes-recette

Deux heures par semaine : mes courgettes farcies végétariennes, gourmandes et simples à réaliser

Depuis que j’ai trouvé ma petite astuce de repas prêts à consommer comme dans un bar à salade, je mange vraiment plus sainement. Par contre, je m’ennuie un peu : se gaver de lentilles et de quinoa à tous les repas, c’est lassant ! Je partage avec vous aujourd’hui la petite recette gourmande qui m’a permis d’élargir mon horizon cette semaine…

Cuisiner deux heures par semaine pour avoir une base de plats sains et toujours disponibles dans le frigo, c’est une idée dont je suis fière…sur le papier ! Parce qu’après trois semaines à ce régime, je commence à en avoir un peu assez des assiettes insipides. J’ai donc testé deux recettes gourmandes, végétariennes et healthy, afin de les intégrer à mon programme. Et ça marche !

En plus de mes bases de quinoa, lentilles, riz, carottes râpées et céréales multi-grains (à cuire à l’avance et à stocker dans le frigo quelques jours pour y piocher à l’envi), j’ai cuisiné des courgettes farcies végétariennes et des galettes de choux-fleur à la tomme de vache (je vous en parlerai plus tard). Deux plats faciles à réaliser, qui se gardent bien dans le frigo et qui se consomment avec plaisir chauds ou froids. Donc pratiques à emporter au bureau aussi !

Recette des courgettes farcies à la tomate, à la bûche de chèvre et à l’ail 

courgettes-végétariennes-recette
Crédit : Instagram/ foodcarousel
Les Ingrédients
  • 2 courgettes longues
  • 2 tomates
  • la moitié d’une bûche de chèvre
  • une gousse d’ail écrasée
  • un  filet d’huile d’olive
  • des herbes de Provence
La Recette

Coupez les courgettes en deux dans la longueur, découpez chaque partie en trois tronçons, évidez la pulpe. Dans un saladier, mélangez la pulpe avec les deux tomates coupées en petits dés, la bûche de chèvre écrasée et la gousse d’ail écrasée. Salez, poivrez et remuez.

Remplir les tronçons de courgette évidés de cette farce, ajoutez un bon filet d’huile d’olive, une pincée d’herbes de Provence, et mettez au four à 180°C pour au moins vingt minutes.

Ces courgettes se conservent dans une boîte hermétique au frigo pendant deux jours. mais ça m’étonnerait que vous les gardiez aussi longtemps !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s