Trouver l’âme soeur sur Internet, c’est encore possible et voici comment…

Toujours célibataire et dégoûtée des sites de rencontre ? Promis, il y a encore une chance de trouver l’âme sœur sur Internet, grâce aux conseils d’Elodie,coach en amour !

Elodie, coach en amour sur le site euxetelles a eu la gentillesse de nous confier ses conseils pour trouver l’amour sur Internet. Il faut dire qu’avec la multiplication des sites et des applis de rencontre, il y a de quoi y perdre la boule ! Mode d’emploi.

couple-amour

 Sites ou applis, je me mets sur quoi ?

Je choisis les sites si j’ai plus de 35 ans et envie d’échanger quelques temps avec mes coups de cœur avant de les voir. Sur les applis, au contraire, on zappe d’un profil à l’autre, sans vraiment s’y attarder. Un geste addictif, qui incite à enchaîner les conquêtes dans un souci de performance. Les applis sont donc réservées aux plus jeunes, aux serial lovers et… aux timides ! Car avec elles, impossible de rester cachée derrière mon écran indéfiniment… les rendez-vous se prennent souvent sans attendre et c’est désinhibant ! Pour se motiver, on part du principe que toute rencontre est bonne à prendre et qu’elle nous entraîne pour le jour où l’on rencontrera l’âme sœur.

couple-amour-kiss

Plateforme XXL ou confidentielle et ciblée…Je choisis quoi ?

Sur Meetic ou Match.com, la base de données est immense, ce qui m’assure d’être draguée virtuellement très rapidement. Une femme y est souvent sollicitée quinze minutes après son inscription ! Mais si je ne suis pas trop pressée et que j’ai quelques critères bien précis en tête, mieux vaut privilégier les sites ciblés. Le niveau d’études est primordial pour moi ? Je file sur Attractive World. Juste la tête à une petite amourette ? Je fonce sur Adopte un mec pour une histoire d’un soir… ou Gleeden, spécialisé dans les aventures extra-conjugales !
couple-love

Tinder, Happn… ce n’est pas un peu des superettes de l’amour ?

Ok, c’est plutôt réservé aux liaisons express et aux moins de trente ans. Mais on peut toujours trouver la perle rare près de chez soi grâce à leur fonction de géolocalisation. L’appli “Once” peut aussi constituer une alternative : contrairement aux autres applis de rencontre, elle ne donne accès qu’à un seul profil par jour ! Fini l’ère du zapping, ici on prend un peu le temps de découvrir si l’autre nous plaît vraiment. Bonus, des entremetteurs en chair et en os cherchent la personne qu’il nous faut.

couple-love2

Je n’ai pas envie de me planter…

…Alors je n’oublie surtout pas de mettre ma photo sur mon profil ! Selon Elodie, Love Coach du site euxetelles.com, c’est primordial : cet élément permet de lever toute ambiguïté au moment de la rencontre et d’éviter de partir sur de mauvaises bases. Du coup, la photo doit être flatteuse, bien sûr, mais ni retouchée, ni prise au sortir du coiffeur ou d’une séance de maquillage pro. Honnêteté, voici le maître mot ! Poids, âge, niveau d’études, métier : ne rien embellir permet de surprendre dans la vraie vie. Et on limite à trois semaines maximum les échanges derrière son écran. Après, on a tendance à se faire des films et à imaginer une personne différente de celle qu’on va rencontrer.

couple-famille-amour

Et après dans la « vraie » vie, je fais quoi ?

Pour gagner en confiance et se faire un mental d’acier, je me fais coacher. Et je booste mon potentiel séduction au passage ! Le site de rencontre Ki-Wi.fr accompagne ses adhérents en Rhône-Alpes et bientôt partout en France, proposant des séances de relooking, danse et bien-être.  A  noter aussi, les nouveaux coachs en amour  : les “Net Dating assistant”  (netdatingassistant.com) qui bichonnent notre profil en ligne et trouvent l’âme sœur pour nous. Pratique quand on manque de temps !

Et vous, est-ce que vous faites confiance aux sites et applis de rencontre pour trouver l’amour ?

Au fait, vous me suivez sur Instagram ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s