scooter-bois-fille

La bonne adresse : Le monde de Révivi à Marseille

Marre des jouets des géants de la grande distribution, des licences et autres toys en plastique ? Faites un tour dans cette jolie boutique qu’on vient de découvrir. Au menu : des jouets originaux, qui laissent une belle place à l’imagination et à la créativité.

Qu’on soit bien clairs : on n’a rien à reprocher aux playmobyls et autres jouets en plastique. Au contraire, c’est bien sympa et pratique ces jouets qu’on trouve à profusion chez la Grande Récré ou autres supermarchés. Il y a du choix, des thèmes de jeux à foison et les jeux créatifs et de construction sont aussi très cool !

Une nouvelle adresse kids à marseille

Si les enfants sont ravis d’avoir ce genre de jouets, leurs yeux s’illuminent un peu plus quand on leur présente des créations un peu originales, comme celles de chez Popcorn Banana à Marseille. Ou celles du Monde de Révivi.

le-monde-de-revivi
Le Monde de Révivi

Derrière la vitrine colorée et poétique de ce magasin de jouets un peu à l’ancienne se cache Anthony, un jeune homme au grand sourire encore plein de rêves d’enfants. Anthony vient d’ouvrir Le Monde de Révivi ( Révivi est le diminutif du prénom de sa petite fille, Révital), situé au 178 rue Paradis à Marseille.

Des jouets originaux

Le crédo de cet ancien commercial de jouets de la grande distribution : offrir un choix de jouets différents aux parents et aux enfants ! Ici, vous ne trouverez que des jouets pour la grande majorité inédits sur Marseille.

anthony-bourganel-monde-revivi
Anthony Bourganel, créateur du Monde de Révivi

« Je suis parti du constat que le marché du jouet est saturé par les grandes enseignes qui privilégient les licences. Je ne reproche rien aux grands fabricants ou aux grands magasins, mais ils sont obligés de ne vendre que des licences. Quand la Princesse des Neiges sort, ils ont tout, du gobelet à la poupée. Mais du coup, ils n’ont rien d’autre dans leurs rayons. Alors que dans le coeur des enfants, il y a de la place pour autre chose que ça. Dans mon magasin, ils sont émerveillés par les pirates, les jeux créatifs, participatifs… Car je propose surtout des jouets qui incitent les parents et les grands-parents à mettre la main à la pâte« .

Les jouets sont originaux, différents. Les pièces des puzzles s’encastrent sur plusieurs mètres et peuvent servir de décoration murale. Le coloriage se fait en 3 D, sur des châteaux en carton à colorier et les théâtres d’ombres chinoises viennent aider à raconter des histoires.

Pour les plus jeunes, les doudous se vaporisent façon aromathérapie pour vaincre les petites phobies.

jouet-monde-de-revivi

Les matières des jouets surprennent aussi : chez Anthony, il y a du bois, du carton laminé, du papier. De belles matières qui font de beaux jouets !

scooter-bois-fille

Nous on a craqué pour le cubes empilables à encastrer, dans un beau carton solide, joliment illustré !

Bonus : Le Monde de Révivi se trouve à côté de Mo-Moon Family Concept, l’adresse des mamans qui veulent boire un coup tranquillement avec leurs gamins (entre autres !), et le magasin de puériculture Theo des Collines.

Alors, le concept du Monde de Révivi vous plait ?

Adresse : Le monde de Révivi, 178 rue Paradis, 13006 Marseille

Tél : 04 86 77 53 02

Au fait, vous me suivez sur Instagram ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s