patisserie-enfants-atelier-diy

Atelier pâtisserie pour les kids avec Elodie de Popcorn Banana

Ça y est, tu as récupéré ton gosse et tu ne sais pas quoi faire pour l’occuper cet après-midi ? Il n’y a qu’à demander à Elodie, créatrice de Popcorn Banana, le meilleur kids store de Marseille…

La semaine dernière, j’ai fait un rêve : j’étais la maman parfaite qui sait comment occuper son babyboy avec tout plein d’idées créatives. Grâce aux bons conseils d’Elodie de Popcorn Banana à Marseille, ce rêve est presque devenu réalité et j’ai pu faire un petit atelier jardinage avec babyboy et sa meilleure copine, la petite Mara.

elodie-popcorn-banana-marseille
Crédit : my_sweet_forties

Roulement de tambours, tadatada … Elodie nous fait le plaisir de revenir nous donner d’autres astuces pour mamans qui ne savent rien faire de leurs dix doigts ! Cette semaine, Elodie nous parle de pâtisserie (facile).

atelier PÂTISSERIE Pour les plus petits (qui savent se tenir debout)

Il vous faut :

  • une chaise haute ou un rehausseur
  • les ingrédients d’un gâteau facile à faire, par exemple ceux d’un gâteau au yaourt
  • des bols en plastique colorés
  • Les ingrédients et ustensiles pour faire un gâteau au yaourt
patisserie-enfants-atelier-diy
Instagram / collezioneprivata

Pendant que tu fais ton gâteau, tu peux donner un bol avec un peu de farine ou un peu de sucre à ton enfant. Avec une cuillère adaptée à son âge, il mélange touille, en renverse partout (évidemment) découvrant les textures et les saveurs. Un chouette moment familial, même s’il faut prévoir le nettoyage de la cuisine après l’activité !

Atelier PÂTISSERIE pour les plus grands

  • un marche-pied
  • Les ingrédients et ustensiles pour faire un gâteau au yaourt ou des sablés (facile de découper dans la pâte avec des emporte-pièces)

    patisserie-enfants-atelier-diy-2
    Instagram / murojiuroji

Cette fois-ci, ton enfant se transforme en petit assistant. Il suffit de caler le marche-pied contre le plan de travail ou la table de la cuisine et de lui assigner des petites tâches, comme peser la farine, le sucre (ou pour un gâteau au yaourt, remplir le pot vide avec les ingrédients du gâteau), casser les oeufs, couper les fruits.

Cela permet de découvrir les goûts et les arômes, les différentes textures. Il ne faut pas hésiter à communiquer à chaque étape du gâteau, dans un souci vaguement pédagogique, parce que l’essentiel, c’est de s’amuser, évidemment !

popcorn-banana-marseille
Crédit : Mysweetforties

Bon et tu le sais maintenant, Popcorn Banana se trouve rue Haxo, dans le centre-ville de Marseille. Elodie sélectionne elle-même les jolis objets de déco, jouets, vêtements et accessoires de puériculture, parmi les meilleures marques et le plus souvent parmi les créateurs inventifs du Sud. J’adore ce magasin où je vais acheter la plupart de mes cadeaux pour enfants…

As-tu d’autres idées pour faire de la pâtisserie facile avec les kids ?

Au fait, tu me suis sur Instagram ? C’est par ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Atelier pâtisserie pour les kids avec Elodie de Popcorn Banana

  1. Les cookies ils adorent ça aussi. Pouvoir manger des pépites de chocolat, faire des boules avec la pâte… Pas beaucoup de cuisson et ça pour moi c’est top (moins de chance de les oublier dans le four 😉 )

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur Le Bloget a ajouté:
    C’est mercredi et le mercredi My Sweet Forties vous donne des idées pour faire des activités à la maison avec votre enfant, activités testées et approuvées par Popcorn Banana et sa petite crapule!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s