coupe-soin-tokio-inrakami-marseille

La bonne adresse : le coiffeur Essentiel Lab by Xavier à Marseille

Essentiel Lab by Xavier a ouvert à Marseille il y a deux ans et je n’avais jamais testé ce coiffeur dont tout le monde parle. Coupes au cordeau et soin Tokio Inkarami : il ne me fallait pas plus d’arguments pour sauter le pas !

J’aimerais dire que mes cheveux ont quelque chose de spécial et pourtant, ils sont un peu comme les tiens. A moins que tu aies hérité du capital génétique d’une Blake Lively (la fille de Gossip Girl) ou de celui de Julia Roberts, tu es un peu comme moi : un peu plus catastrophée chaque matin par tes cheveux.

blake-lively-loreal-cheveux
Blake Lively

Qu’ils soient frisottants ou trop gras, volumineux ou raplapla, c’est chaque jour le même dilemme…Comment ne pas passer des heures devant le miroir pour avoir une tête correcte le matin ? Certaines mamans et nanas pressées ont trouvé la solution : soit c’est le bun haut perché sur la tête, soit c’est la coupe à la garçonne.

Essentiel Lab By Xavier

Xavier, ancien coiffeur de chez Dessange, a un peu la recette miracle : un coup de ciseau parfait et le soin Tokio Inkarami sous la main. Il le dégaine pour les clientes qui ont les cheveux abîmés par les colorations ou les traitements agressifs, par l’abus de lisseur ou de brushing, ou simplement pour celles qui ont envie d’avoir une belle matière malgré des cheveux pas nés pour figurer dans une pub L’Oreal.

Tu vois ce genre de fille ? Regarde mes cheveux avant : très frisottants, avec des boucles imparfaites et impossibles à coiffer.

cheveux-boucles-frisottis
Istagram/ my_sweet_forties

Le soin Tokio Inkarami

Après un passage au bac, au sein du salon chic et tendance de Xavier, direction le fauteuil pour une application du soin Tokio Inkarami : un protocole en cinq étapes importé directement du Japon, à base de kératine naturelle (huit sortes de kératines issues notamment de  duvets d’oiseaux aquatiques), de limnanthe, un actif végétal à l’effet gainant durable, et surtout de Fullerène, une molécule récompensée par un prix Nobel, qui permet aux ingrédients du soin de pénétrer au coeur du cheveu, tout en les fixant. Le soin s’applique assez rapidement, les étapes s’enchaînent vite, et c’est plutôt une bonne nouvelle, vu qu’on a toutes autre chose à faire que de passer trois heures chez le coiffeur.

La promesse (tenue !) : un cheveu gainé, doux, brillant et réparé. D’ailleurs, de retour à la maison, sous la douche, les cheveux semblent comme « neufs », c’est une sensation assez étrange puisque ces dernières années, j’ai passé mon temps à les dénaturer, passant du blond au brun et inversement sans me soucier des conséquences.

Côté coupe

Échaudée par une expérience malheureusement très banale chez le coiffeur (« pourquoi vous m’avez coupé dix centimètres au lieu de deux ?? »), j’ai demandé à Xavier de toucher à peine les pointes et ma frange. C’est assez rare chez un coiffeur pour être noté : il a respecté ma demande et a travaillé ma coupe en enlevant le moins possible de longueur. Juste pour ça, chapeau bas !

coupe-soin-tokio-inrakami-marseille
Instagram / my_sweet_forties

Le résultat en salon était assez spectaculaire : mes cheveux sont métamorphosés et le coiffage au boucleur a bien sculpté mes boucles.

A la maison

Le soin Tokio Inkarami est fixé pour un mois sur les cheveux, à condition de ne pas les laver tous les jours. J’ai emporté avec moi le masque Tokio Home, qui prolonge les effets du soin

tokio-inkarami-home
Instagram / tamika_kakita

et j’ai aussi acheté le spray à l’eau de mer ( de la marque bio Less is More dont je vais vite te reparler) conseillé par Xavier pour faciliter le coiffage de mes cheveux bouclés et arrêter de dépendre de mon lisseur GHD pour avoir l’air nette et coiffée.

curly -hair-tokio-inkarami-marseille
Instagram / my_sweet_forties

Grâce au soin, mes boucles ne frisottent plus et sont plutôt bien formées, mes cheveux m’obéissent plus et se coiffent le matin en moins de deux minutes.

Tu sais quoi ? Je suis tellement convaincue que j’ai déjà pris un nouveau rendez-vous chez Xavier !

Voici les coordonnées de son salon, si tu as toi aussi envie de tester ses prestations haut de gamme (seulement trois clientes maximum en même temps, brosses et matériel ultra-clean, qualité d’écoute exceptionnelle et carte des boissons à portée de main et d’envies):

www.essentiellabbyxavier.com

38 rue saint Sébastien, 13006 Marseille

Tel : 0652330741

Le forfait femme shampooing-coupe-coiffage est à 65 euros

Alors, est-ce que comme moi, les matins mal coiffés sont une malédiction pour toi ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s