yoga-beach-miracle-morning

Miracle morning : la méthode américaine qui va changer ta journée (et ta vie)

Miracle Morning, c’est la méthode américaine dont tout le monde parle en ce moment. L’idée générale : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! 

couverture-du-livre-the-miracle-morning
Entrer une légende

Ma vie est trop cool : depuis un an et demi, je n’ai plus besoin de réveil matin. Il y a un petit bout qui se charge de le remplacer sans jamais faillir à sa tâche ! Alors quand on m’a parlé de la méthode Miracle Morning de l’Américain Hal Helrod, j’ai ricané, tu vois ! Car l’idée, c’est de se lever tôt… tu parles d’un miracle : les yeux cernés, l’haleine pas fraîche, je suis déjà à 6 heures du matin dans mon salon en train d’amuser le babyboy, moi !

Et puis les mois ont passé et le vrai miracle s’est enfin produit : babyboy a fini par faire ses nuits. Et récemment, il fait même des grasses matinées jusqu’à huit heures du matin, le luxe suprême ! De mon côté, bien sûr, je savoure avec délice ce nouveau temps de sommeil.

La méthode Miracle Morning

Puis j’ai entendu parler de Miracle Morning et je me suis demandée si cela ne valait pas le coup d’essayer… Puisque de toutes façons ça fait des mois et des mois que je ne dors plus, pourquoi ne pas continuer sur ma lancée ?

yoga-beach-miracle-morning
Instagram / yogaharmonyperth

Alors, si toi aussi tu as envie de te lever tôt au lieu de rester bien au chaud dans ton lit, sache qu’il y a de sacrés avantages à appliquer cette méthode selon l’auteur, Hal Helrod :

  • Si tu te lèves tôt, tu as enfin un temps qui n’appartient qu’à toi et que tu peux consacrer à faire des choses que tu n’as jamais le temps de faire : méditer, lire, réfléchir à des axes de progression
  • Profiter du matin pour agir positivement va donner le ton de ta journée, du coup, elle sera forcément meilleure !
  • Au fait, pourquoi pas faire tout ça le soir, quand les enfants sont couchés ? Simplement parce que t’as plus envie de mater une série que de te mettre à méditer, à faire de la gym ou à écrire tes buts à atteindre dans la vie !

Et je fais quoi à 5h30 du matin ?

Hal Herold a donc commencé à se lever tôt et a vu sa vie transformée et il fait quoi, quand tout le monde dort ?  Il commence par méditer, puis lit un livre de développement personnel ou autre (tout ce qui peut lui donner un sentiment de motivation), il affirme ses envies clairement, il les visualise et tient un journal de bord. Il fait aussi du sport. Bref, on va dire qu’il se recentre sur lui-même et sur sa vie de façon positive et stimulante.

Ça ou manger du lion au petit-déjeuner, ça a l’air pareil !

carnet-notes-miracle-morning
Crédit :Mysweetforties

Mais pourquoi s’infliger ça ?

L’objectif de cette méthode ? Trouver ou retrouver un but à sa vie, sans se tourner sans arrêt vers le passé. Échapper à la médiocrité et rencontrer le succès !

L’auteur de Miracle Morning donne évidemment sa méthode pour ne pas s’effondrer sur son canapé alors qu’on essaye désespérément de réfléchir/ méditer/faire des abdos quand tout le monde ronfle encore.

Pour en savoir plus sur les objectifs de la méthode et les moyens d’y arriver, vous pouvez acheter le livre ou télécharger ce résumé gratuit, fait avec amour par @lauramabille

Télécharger le résumé complet de Miracle Morning ici

Alors vous en dites quoi ? Ça vous tente ?

 

3 thoughts on “Miracle morning : la méthode américaine qui va changer ta journée (et ta vie)

  1. J’avais déjà lu ce genre de phénomène dans des articles ou plus particulièrement dans un bouquin de Leo Babauta et le blog de Olivier Roland. Perso, je me lève déjà à 5:50 parce que mon trajet de boulot et long. Je me vois mal me lever encore plus tôt, surtout que je m’endors déjà à 21:30. Je me demande s’ils dorment assez ces gens 🙂

    J'aime

  2. J’avoue que les matins où je me lève en même temps que mon chéri (5h45) j’ai le temps de prendre une douche, longue et calme, de me faire les ongles, lire mes blogs préféré, faire les ventes privées et tout ça les pieds en éventail sur un fauteuil et c’est que vers 9h que je commence ma vie de maman. J’avoue être plus disposé pour ma fille en lui accordant plus de temps et en étant plus zen face à dynamique humeur matinale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s