elodie-popcorn-banana-marseille

Mercredi, c’est DIY, avec Elodie de Popcorn Banana

Je te l’ai déjà dit, le DIY je n’y connais rien ! Alors pour m’y mettre et faire ainsi des activités manuelles avec mon bout de chou, j’ai demandé ses conseils à une experte sur Marseille : Elodie, la créatrice du store kids Popcorn Banana. Et elle a plein d’idées pour moi et pour… toi !

elodie-popcorn-banana-marseille
Crédit : Mysweetforties

Oui, spéciale dédicace à toi, la jeune maman qui comme moi n’a jamais rien su faire de tes dix doigts ! A part le Décopatch, pour l’instant, je manque de matériel et de patience pour créer des ambiances magiques de DIY (Do It Yourself) dans mon salon. Heureusement, la douce Elodie, créatrice du store kids Popcorn Banana (situé au 20 rue Haxo, 13001 Marseille) est venue à ma rescousse et voici sa petite recette pour des enfants créatifs et heureux.

Comme c’est le printemps, Elodie te conseille de jouer la carte jardinage, même avec les touts-petits. Dès 16-18 mois, ils commencent à aimer patouiller dans la terre, alors autant en profiter.

jardinage-enfants
Instagram/mommiesgrace

Un drôle de bonhomme

Il te faut :

  • un cul de bouteille en plastique type Coca
  • un bas
  • de la terre
  • des graines style pelouse
  • un bouchon en plastique
  • un feutre

Et après : tu fais un petit atelier jardinage avec ton kid, par exemple en étalant une protection sur le sol, tu l’aides et tu le guides afin de mettre la terre dans le bas nylon, que tu fermes ensuite en faisant un noeud. Tu places ce bas rempli de terre dans le cul de bouteille, que tu peux décorer en collant le bouchon au milieu (le nez), puis en dessinant des yeux et une bouche. En poussant, les graines formeront la chevelure de ce drôle de bonhomme. Une belle initiation au recyclage et à la nature, non ?

Un terrarium

terrarium
Instagram/brightside_boutique

Il te faut :

  • un saladier transparent en verre ou en plastique
  • de la terre
  • des petites plantes, des graines à planter

L’idée est de créer un mini eco système que l’enfant regardera pousser. En plus, c’est décoratif (selon le récipient que tu choisis, hein ?).

Si tu veux en savoir plus sur Popcorn Banana, il suffit d’aller y faire un tour ! Elodie sélectionne avec soin les jouets et la déco qu’elle propose dans sa boutique et il s’agit presque essentiellement de créations Made in France ou du Sud.

popcorn-banana-marseille2
Crédit : Mysweetforties

On y trouve par exemple la marque Minimel, ou Mimi’Lou. Sur son blog, Elodie donne aussi de bonnes idées faciles de DIY, tandis que dans sa boutique, elle propose des ateliers pour les petits, notamment pendant les vacances ! Elle organise par exemple le 12 avril un atelier Attrape-rêve (à partir de 4 ans, 15 euros/enfant) et le 15 avril un atelier jardinage (à partir de 3 ans, 15 euros/ enfant). Informations et inscriptions au 04 91 61 34 31

En plus de tout ça, elle nous donne rendez-vous ici mercredi prochain, pour d’autres astuces de DIY sympa !

popcorn-banana-marseille
Crédit : Mysweetforties

 

 

 

One thought on “Mercredi, c’est DIY, avec Elodie de Popcorn Banana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s