lapin décopatch

DIY pour les nulles : le Décopatch

Moi, la nulle en loisirs créatifs, qui a toujours préféré une bonne séance shopping à un atelier bricolage, je viens de réaliser mes premiers Décopatch, à l’occasion des fêtes de Pâques. Eh bien, tu sais quoi ? C’est trop facile !

Il y a exactement 18 mois et 31 jours, je n’avais jamais mis un pied chez Loisirs & Création. Le scrapbooking, les peintures en tous genres et autres accessoires me laissaient de marbre. Tu l’as compris je crois maintenant, être maman a changé pas mal de choses dans mon petit monde intérieur. Et j’ai toujours beau me demander quel sac je vais bien pouvoir m’offrir, j’ai eu envie de créer une petite déco amusante pour Pâques. Parce que je vais pas acheter de la déco hyper chère à chaque fête que je veux célébrer avec bébé (en plus il faut la stocker) et puis aussi parce que je veux que le babyboy puisse s’amuser avec, voir de jolies couleurs et des choses faites main, un peu artisanales. Il a déjà tellement de jouets en plastique !

Du coup, j’ai dû prendre mon courage à deux et franchir la porte de Loisirs et Création en me demandant bien ce que j’allais pouvoir faire : ben oui, moi j’ai jamais fait un truc de mes dix doigts, je laisse ça aux pros, genre Poulette Magique, etc !

Et c’est là que je suis tombée sur le système Décopatch : pour résumer, tu achètes une sorte de moulage en papier mâché de la forme que tu veux et tu colles du joli papier dessus. Tu attends que ça sèche et…et c’est tout ! Ben ma cocotte, autant te dire que coller du papier sur un support, ce n’est pas hors de portée, même pour la pauvre fille pas douée de ses dix doigts que je suis !

Donc pour Pâques, j’ai choisi (pour faire original) une poule, un lapin et des oeufs. J’ai badigeonné de colle et voilà le résultat ! Babyboy a adoré jouer avec cette petite déco sans prétention, qui a donné un mini-air de fête à la maison.

lapin décopatch
Crédit : mysweetforties

 

poule décopatch pâques
Crédit : mysweetforties

Vous avez déjà essayé Décopatch ? Avez vous une autre technique de DIY facile ?

3 thoughts on “DIY pour les nulles : le Décopatch

  1. Je suis une fan de ce qu’on appel le « DIY » le decopatch je le faisais petite avec des serviettes en papier avec des motifs comme celles qu’on trouve dans les rayons fête d’anniversaire pour enfant. Le spécimen que j’ai encore depuis 10ans c’est une boite en plastique, type Tupperware que j’ai recouverte et sur le capuchon j’ai fais en sorte d’avoir la tête de Donald. Mais maintenant que j’y pense je ne l’ai pas vue depuis mon dernier déménagement 😢

    J'aime

    1. Oh oui, j’ai vu qu’on pouvait le faire avec des motifs de serviette en papier, mais je n’ai testé qu’avec les feuilles de papier qu’ils vendent exprès. Il faudra que je teste aussi sur du verre et du plastique car j’ai acheté un énorme pot de colle et il va bien falloir que je m’en serve maintenant. Merci de ta visite et de ton commentaire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s