nars velvet matte skin tint

Obsession beauté : Velvet Matte Skin Tint de Nars

On est d’accord pour dire que trouver une bb crème qui tient la route, c’est genre le défi ultime ? Et j’en ai testé des tubes et des tubes, ma cocotte. Toutes y sont passées, la Nuxe, la Gemey, la L’Oreal Sublimist, la Dior… L’une des seules qui ne soit pas tombée dans mon panier Sephora, c’est l’Erborian.

nars velvet matte skin tint
Instagram/ Nars

Il y a environ un mois, je me suis prise d’affection pour la marque de maquillage NARS, que je n’avais jamais testée. L’histoire a commencé avec le rouge à lèvres Manhunt, une tuerie de rouge à lèvres trop classe, dont la couleur peut varier de transparente à une jolie opacité. Puis j’ai craqué pour la palette de fards à paupières Narcissist…bon je passe, je te parlerai de tout ça une autre fois.

Tout ça pour dire que quand j’ai vu que NARS, le roi du maquillage glowy, sortait une nouvelle bb crème, la Velvet Matte Skin Tint, avec un SPF de 30, j’ai sauté de joie et sur l’occasion.

nars velvet matte skin tint
Instagram/ Nars

Car tu le sais sûrement mais autour de la quarantaine, mieux vaut commencer à éviter le fond de teint (même Claire Chazal le dit dans ELLE, regarde), qui marque beaucoup trop les ridules et fait un effet plâtre pas flatteur sur des peaux plus vraiment de toute jeunesse. Donc, tu laisses le fond de teint aux minettes et hop, une bb creme dans ta trousse de toilette.

Le premier avantage et pas des moindres, c’est que c’est plus rapide le matin. Que tu sois maman pressée, business woman débordée, ou les deux, ça t’évite de te tartiner de crème de jour puis de poser ton fond de teint, puis éventuellement (pour les grosses accros du soin) d’ajouter un spray de protection solaire. Une noisette de bb crème et le miracle multi-tâches s’accomplit ! Ça se sent que je suis fan, non ?

Alors maintenant que tu as compris que la bb crème est la meilleure amie de la quadra, tu comprendras ma quête de la bb crème parfaite. Ni trop transparente, ni trop grasse (j’ai la peau mixte), ni trop opaque, avec une bonne protection solaire, une teinte qui s’accorde parfaitement à ma peau etc…

Mon dernier achat chez NARS m’a comblée : comme son nom l’indique, la Velvet Matte Skin Tint matifie la peau mais en lui apportant un confort indéniable et une bonne hydratation. Ma peau, plutôt sèche sur les joues, ne tire pas. Et mon nez plein de sebum pas joli retrouve uniformité et matité pour quelques heures.

Le miracle, c’est aussi la teinte assez proche de ma carnation, qui unifie vraiment bien le teint, sans effet plâtre. Et le SPF 30 est l’un des plus forts que l’on trouve dans une bb crème, ce qui me rassure vu qu’en ce moment j’agresse pas mal ma peau avec des soins au Rétinol photosensible et des peelings.

Et toi, tu es plutôt bb creme comme moi ou fond de teint ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Obsession beauté : Velvet Matte Skin Tint de Nars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s