maison borrelly

La Maison Borrelly : l’élégance made in Marseille

Si quelqu’un m’avait dit un jour que j’aimerais les créateurs, j’aurais bien ri ! Mais tu vois, ce genre de rire idiot qui signifie : « Quoi, moi qui ne jure que par Zara et H&M, je vais aller payer une robe plus de 100 euros, alors qu’elle n’est pas ultra-tendance, qu’elle est un peu originale et qu’elle ne se fond pas dans la masse ?« . Si , si je te jure, il n’y a pas si longtemps, c’est vraiment le discours que je tenais.
Puis mon métier m’a très récemment amenée à côtoyer quelques jeunes créateurs du Sud de la France. Au début, j’ai été d’abord été perplexe.
Puis j’ai rencontré la jeune créatrice d’Atode – dont je te parlerai une autre fois- et, un peu plus tard, Nora Borrelly.

maison borrelly
Instagram / Maison Borrelly

Je devais l’interviewer pour un magazine et auparavant, j’avais jeté un coup d’oeil à ses fringues : un dressing coloré, mais pas criard, simple mais de bon goût. Bref, empreint d’une élégance innée.

Avant d’aimer sa marque, c’est la personnalité de la créatrice qui m’a emballée. Une jeune fille talentueuse, qui trace son chemin depuis son plus jeune âge : BTS design de mode à la Calade, puis licence Styliste Infographiste entre Roanne et Paris, et enfin, le top du top, la Chambre Syndicale de la couture Parisienne…sa détermination se lit dans son cv.

Et puis Nora, c’est aussi un sourire plein de charme et de malice, une douceur et une gentillesse qui ferait fondre n’importe qui. Une personnalité charismatique, qui se ressent dans ses collections !

Son credo : le Made in France. Les tissus sont fabriqués à Lyon, les collections sont cousues dans des ateliers marseillais. Sa collection printemps-été 2016 est d’une élégance rare. Les robes au tombé fluide allègent les silhouettes, tandis que les tops aux transparences osées contrastent avec les bermudas un peu sévères. Mon coup de coeur, c’est la pièce la plus excentrique de la collection, au tissage artisanal fait en France, le top America.

top america maison borrely
Instagram/ Maison Borrelly

Et je suis aussi très très fan de cette robe, et toi?

robe bikini maison borrelly
crédit : La Maison Borrelly

Hier soir, j’ai assisté à la soirée de lancement de sa campagne de crowfunding, qui l’aidera à implanter sa marque 100 % made in France au Japon. Une chouette soirée, avec un défilé qui m’a donné envie d’acheter toutes les pièces de sa collection pour me la jouer élégante et sobre cet été.

Evidemment, ma vie ressemblant plus pour l’instant à un sketch de Florence Foresti qu’à une après-midi au bord d’une piscine de la Côte d’Azur, je vais modérer mes ardeurs.

Mais je vous invite à aller voir et à craquer pour la nouvelle collection de La Maison Borrelly et surtout de soutenir le projet de Nora et de son équipe, d’implanter leur marque Made In France au Japon ICI.

Alors, vous connaissiez cette marque ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “La Maison Borrelly : l’élégance made in Marseille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s