eau_la_la

Le théâtre pour les tout-petits

Je suis du genre lente. Donc c’est à peine à 17 mois que mon babyboy a eu la chance d’assister à son premier spectacle ! Résultat : il s’est amusé et je ne lui ai pas couru après…un succès !

eau_la_la
eau_la_la

Aller au théâtre avec bébé ? Si on m’en avait parlé il y a seulement quatre mois, j’aurais complètement paniqué ! Car entre 12 mois et 16 mois, babyboy, comme tous les petits de son âge est devenu incontrôlable : c’est la fameuse période du « je lui cours tout le temps après et je me casse le dos par la même occasion ». Or un bébé qui court sur deux ou quatre pattes, enfermé dans un théâtre avec des tas de personnes qui ne veulent pas être dérangées n’est pas la meilleure des idées ! En tous cas pour moi, qui déteste me faire remarquer (après, vous êtes peut etre la maman cool pour qui le bébé qui chahute ne pose aucun problème).

Je suis donc allée au théâtre à reculons avec ma petite famille, en me répétant sans cesse qu’au pire, on ne resterait pas. Mais c’était sans compter le génie du spectacle que nous sommes allés voir : Eau là là, par la compagnie Pourquoi Pas Nous.

Je me suis installée avec bébé au pied de la scène et si, pendant les quelques minutes qui ont précédé le début du spectacle, il brûlait d’envie de monter sur scène pour attraper les jolies fleurs et autres accessoires du décor, j’ai sû le tempérer …et ouf, le spectacle a enfin démarré !

Dans un décor de jardin, une jeune femme raconte avec plus d’effets de bruitage que de mots , le parcours d’une goutte d’eau qui finit par rejoindre l’océan. Une mise en scène active et efficace, tout en restant poétique, et qui a capté l’attention de bébé pendant quasiment toute la durée du show soit 30 minutes, un record !

EAU LA LA from pourquoipasnous on Vimeo.

C’est dans la petite salle du Théâtre de la Ferronnerie, spécialisé dans les spectacles pour bébés ( à partir de 6 mois) et enfants à Marseille, que nous sommes allés voir ce spectacle et je ne manquerai pas d’y retourner !
Il vaut mieux réserver avant d’y aller, surtout pour vérifier que le spectacle sera bien donné (il m’est arrivé une fois que le théatre soit fermé pour cause de travaux…à côté!).

Le tarif par personne est de 5 euros + 1 euros d’adhésion à l’association.

Avez-vous déjà testé les spectacles pour enfants ?

3 thoughts on “Le théâtre pour les tout-petits

  1. La fille à 16 mois et je l’ai déjà amené à trois spectacle d’éveil ce qui est beaucoup quand on connaît la difficulté pour en trouver ! Pour le second j’ai même fait 40km pour aller à un spectacle de 30min. Mais quand on aime on ne compte pas !

    J'aime

    1. Waou 40km pour un spectacle de 30 minutes ? Je te tire mon chapeau bas ! Mais je comprends tellement pourquoi… On a toujours envie d’occuper nos bouts de choux au mieux et on se sacrifie parfois au passage ! Merci de ta visite et à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s