le moulin de vernègues

Week-end au Moulin de Vernègues, hôtel et spa

Ça y est ! Après dix-huit mois de maternage intensif, nous nous sommes enfin retrouvés en amoureux dans un lieu magnifique, situé dans le sud du Luberon, le Moulin de Vernègues. Un hôtel 4 étoiles, avec spa l’Occitane et Golf… Divin ! 

IMG_20160305_160519
crédit : mysweetforties

C’est niché dans un petit coin de verdure que se trouve le Moulin de Vernègues. J’en avais beaucoup entendu parler, notamment sur les réseaux sociaux et sur quelques blogs et quand on m’a offert un bon Weekendesk pour mon anniversaire, je n’ai pas hésité !

Situé à 50 minutes en voiture de Marseille, cet ancien moulin restauré abrite des chambres ultra-modernes et joliment décorées mais aussi un spa L’Occitane, la perle de la région, et pour les amateurs, un golf.

le moulin de vernègues
crédit : mysweetforties
le moulin de Vernègues
crédit : mysweetforties

Avec Weekendesk, j’ai pu réserver une formule « détente » qui comprend  : une chambre double, le petit déjeuner buffet (délicieux et copieux !) , un accès au spa et une réduction de 20 % sur la carte des soins du spa.

J’étais au début un peu dubitative sur la qualité de l’hôtel et des prestations, même si j’en avais entendu parler en bien… J’ai déjà eu en effet une expérience un peu similaire dans ce même coin de Provence, où l’on m’avait promis monts et merveilles dans une vieille bâtisse ainsi qu’un dîner digne d’un grand chef étoilé…j’avais été plutôt déçue.

Mais rien à voir avec mon expérience au Moulin de Vernègues : le lieu est vraiment splendide, et je vous conseille notamment d’aller boire un verre au bar avant d’aller dîner le soir. Le barman s’y connait en cocktail et si vous y allez l’hiver, vous pourrez siroter votre Spritz devant un bon feu de cheminée.

Après avoir pris possession de la chambre, nous sommes allés dîner au restaurant Les Voûtes, situé au sous-sol de l’hôtel. Le menu à 35 euros tient toutes ses promesses : délicatesse, produits du terroirs, saveurs nouvelles et service au top… Il ne faut pas hésiter à réserver !

Le lendemain, nous nous sommes rendus au spa qui nous a accueillis les bras ouverts avec son bain bouillonnant, sa tisanerie, son hammam et son sauna.

spa l'occitane
crédit : mysweetforties

J’ai en plus eu la chance de pouvoir tester le massage relaxant à la lavande et je dois dire que c’était parfait. La table de massage chauffante contribue à la détente, ainsi que l’huile d’amande douce aux senteurs provençales massée directement sur le corps. Un moment de pur bonheur !

spa l'occitane
crédit : mysweetforties

Bilan de mon séjour : j’ai vécu un rêve éveillé !

J’ai décidé de partir sans bébé pour la première fois depuis 18 mois, mais si vous voulez y aller en famille, l’hôtel met à votre disposition des lits bébés et se déclare « bébé friendly ». Cependant, je vous déconseille personnellement d’y aller avec des enfants de moins de cinq-six ans.  Je vous promets qu’une fois là-bas, vous n’aurez pas envie de courir après votre merveille, mais plutôt de prendre du temps pour vous…pour une fois !
Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Week-end au Moulin de Vernègues, hôtel et spa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s