« Love » de Judd Apatow, la série qui donne des papillons

Regarder « Love », la série de Judd Apatow produite par Netflix, c’est comme savourer un michoko (big up aux filles des années 90) : c’est bon au début jusqu’à la fin ! 

LOVE

Judd Apatow, c’est un type que j’aime bien. Le roi de la comédie américaine réaliste, tendre et parfois grinçante n’est pas du genre à nous vendre du chamallow en barre en nous prenant, nous les filles, pour des demeurées. Ses personnages sont souvent justes, criants de vérité et tellement drôles…impossible de résister ! Je suis particulièrement fan d’un film qui résonne particulièrement pour moi : This is 40 ( » 40 ans : mode d’emploi »)

Tout ça pour dire que quand mon cher Netflix a annoncé la sortie de la série de Judd Apatow quelques jours après la Saint Valentin (mauvais timing, mais bon), je me suis ruée dessus.

C’est l’histoire de deux trentenaires vraiment pas faits pour se rencontrer. L’une est canon, bordélique, droguée, égoïste  et incroyablement cool – on dirait d’ailleurs qu’elle sort du catalogue d’ASOS.

L’autre est plutôt laid, obsessionnel, geek, super sympa  et vraiment coincé.

Et pourtant ces deux Californiens vont se rencontrer au hasard d’un petit matin difficile, dans une station-service de Los Angeles.

 

Suivre leurs aventures amoureuses est un vrai délice, même si je trouve le premier épisode parfois peu convainquant. La faute aux deux acteurs, Gillian Jacobs (Community) et Paul Rust. Quand Gillian (Mickey) a une plastique trop parfaite, Rust (Gus) a le charisme d’un escargot avant la pluie. Et pourtant…l’atmosphère douce amère et désabusée nous emporte dans leurs mésaventures amoureuses teintées d’ultra-moderne anxiété (« et si j’en faisais trop ? Et si je l’étouffais ? Dois-je envoyer un texto maintenant ? » ).

Un anti rom com incontournable, qui détruit au passage tous les codes hollywoodiens (savoureuse scène ou Gus jette ses Blu-Rays par la fenêtre de la voiture) … A voir absolument !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “« Love » de Judd Apatow, la série qui donne des papillons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s