WeightWatchers

Programme minceur Weight Watchers, c’est parti !

C’est une lame à double tranchant : après un premier régime réussi post-accouchement, les kilos s’accumulent à nouveau, le ventre ramollit et le mental aussi. Pour perdre les nouveaux kilos, dus aux cookies censés compenser la fatigue, je me suis inscrite sur weightwatchers.com !

WeightWatchers
WeightWatchers

Alors quoi de neuf sous le soleil de nos « veilleurs de poids » ? Il y a environ 17 mois, peu après mon accouchement, je me suis inscrite sur weightwatchers.com et j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse. A l’époque le programme s’appelait « Pro-Points ».

Aujourd’hui, on compte en « SmartPoints » et c’est un peu plus motivant. Je l’espère, car j’ai repris un peu de poids, que j’aimerais perdre avant les beaux jours (et l’enfilage de maillot, vous suivez?)

L’idée

Au lieu de compter les calories autorisées par jour, vous comptez les points. Ca facilite les choses, puisque de nombreux aliments sont déjà répertoriés dans la base de données, que ce soit les pâtes, le riz, les légumes ou les produits industriels. Et si vous ne trouvez pas l’aliment que vous souhaitez manger, il existe un petit calculateur un peu fastidieux, mais rapide. Ah j’allais oublier : ce qui est génialissime dans ce régime, c’est que les fruits et les légumes (sauf l’avocat et quelques exceptions) ne vous coûtent aucun point. Ca veut dire que si vous avez faim, vous pouvez grignoter une pomme, une banane, sans entamer votre compte de points.

Vous l’aurez compris : pour suivre ce régime, il faut tout noter …les repas que l’on prend, à l’aliment près, mais aussi les activités physiques, puisque comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, des points d’activité sont attribués chaque semaine.

Alors concrètement ça donne quoi ?

Voici ma journée type : elle correspond à mes besoins et à mes goûts, mais cela peut vous donner une idée.

Matin : banane ou fruit coupé dans un bol de fromage blanc (4 cs) et deux oranges pressées

Midi : une galette de céréales (rayon bio), salade roquette-tomate-fêta (30g), un cc d’huile d’olive. En dessert, fromage blanc et fruit + un petit biscuit (type barquette de Lu…1 point chaque biscuit)

Soir : Soupe courgette kiri (1 kiri), 2 tranches de jambon, salade verte. Dessert : compote de pommes à la cannelle sans sucre ajouté et un yaourt + un petit biscuit

Activités : marche d’au moins une demi-heure par jour (on descend du métro une station ou deux avant) et pour ma part, j’ajoute une séance de natation deux fois par semaine. Vive la piscine !

Bilan de la première semaine

Malgré l’autorisation de manger des fruits à volonté pour contrer les petites fringales, j’ai eu faim. Parce que je suis une tête de mule et que pour moi, manger trois fruits par jour, c’est déjà un effort.

Mais j’ai perdu un kilo et surtout, face à un repas indien livré à domicile, j’ai très peu mangé (comparé à avant mon régime) et sans me priver : je n’avais tout simplement pas envie de me gaver !…donc je continue !

Et vous, vous avez déjà suivi un régime ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Programme minceur Weight Watchers, c’est parti !

  1. […] En plein régime Weight Watchers, j’essaie en ce moment de me délester de quelques kilos avant l’été. Bilan après deux semaines : c’est plus difficile de mincir à 37 ans qu’à 20 ans ! D’autant plus que je me suis accordée un petit week-end gastronomique. Pour repartir sur de bonnes bases, je suis partie à la recherche de boissons fraîches, aux vertus détox, pour varier un peu de mes mugs de thé vert (ça finit par être lassant). Voici quelques recettes sympas trouvées sur Pinterest… […]

    J'aime

  2. […] Plus occupée à guetter la sortie du dernier rouge à lèvres de chez Chanel que la sortie de crèche de mon fils, je balayais mon regard sur ces mères hagardes et épuisées, mal fagotées, protégeant leur nouveau-né blotti contre elles, dans un porte-bébé. Et elles me semblaient si peu apprêtées, si peu conformes à mon sens de l’esthétique alors impitoyable qu’elles me faisaient… pitié. Il y avait aussi les mères aux enfants en bas âge, qui, elles aussi, n’avaient pas pris le temps de se coiffer, de s’habiller ou de faire un petit régime. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s