Week-end à Sanary-sur-Mer

Quand on habite Marseille, on a la chance de de pouvoir s’échapper sur la côte sans trop faire de route. Et là, nous attend la mer, les petits ports de pêche, les pizzas comme il n’y a que dans le Sud qu’on sait les faire…

IMG_20160130_130025 (1)
crédit : mysweetforties

Nous sommes parties avec des copines dans la petite ville portuaire de Sanary-sur-Mer et première surprise : en hiver, c’est comme Cassis, mais sans les touristes ! Pour les Sudistes qui connaissent notre belle région, Cassis c’est l’endroit où tu aimerais bien aller mais où tu peux jamais te garer. Ou t’aimerais bien marcher mais où tu ne fais que slalomer entre les badauds. Bref, c’est beau, mais c’est un peu l’enfer.

Alors que Sanary a le même charme, les mêmes petits restos mais un grand parking et surtout moins de touristes ! Je précise que j’y suis allée en plein coeur de l’hiver, évidemment, l’été, faut pas se leurrer, c’est beaucoup moins calme !

IMG_20160130_125840
Crédit : mysweetforties

Après avoir déjeuné sur le port dans un resto en bord de mer, nous sommes allées au complexe aquatique de Sanary, qui offre une formule détente imbattable. Pour la modique somme de 12 euros, tu as accès à la piscine et à son jacuzzi (souvent bondé), mais aussi à l’espace hammam et sauna ! L’affluence y est raisonnable et on a passé un super moment !

Le petit plus pour les mamans : il y a un petit toboggan style Aquacity dans le petit bassin jouxtant le grand bassin. Pratique pour laisser les petits s’amuser avec papa, pendant qu’on se fait une séance de hammam à quelques mètres de là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s