Fargo 1 & 2 : 10 choses à savoir pour en parler, sans avoir rien vu !

Voilà, c’est reparti : un infâme geek te parle d’une série incontournable (Fargo 1 et 2) et tu ne l’as pas encore vue ! Ben, oui, toi tu changeais les couches de ton bébé (variante : tu bossais/ tu passais l’aspirateur/tu avais une réunion/tu lisais/t’as pas Netflix

Pas de souci, mysweetforties est là pour te tirer de l’embarras !

FARGO -- Pictured: Kirsten Dunst as Peggy.CR: Mathias Clamer/FX
FARGO — Pictured: Kirsten Dunst as Peggy. CR: Mathias Clamer/FX

 

Dix choses à savoir sur FARGO :

1-à l’origine, il s’agit d’un film des frères Coen : l’histoire d’un homme (William H. Macy) qui décide de faire kidnapper sa femme pour extorquer une grosse rançon à son riche beau-père. Neige, violence, cynisme, bassesse humaine, casting pointu : le film de 1996 est devenu culte !

2- la bande-annonce de Fargo, le film

3-En 2014, Netflix sort une nouvelle version de ce thriller sous la neige. Un homme tueur à gages sans scrupules s’invite dans une petite ville du Minnesota, tandis qu’un mari sans histoires commet l’irréparable.

4-C’est la performance d’acteur du héros, incarné par Martin Freeman (Le Hobbit) ainsi que celles de Billy Bob Thornton , Allison Tollman et Colin Hanks (fils de) dont il faudra parler  » Martin Freeman est incroyable en mari soumis qui se transforme peu à peu en monstre sanguinaire. Je n’avais pas remarqué qu’il jouait si bien dnas Le Hobbit. Maintenant, je suis fan de lui. Surtout depuis que je l’ai vu jouer le Dr Watson dans les nouveaux Sherlocks Holmes » Le geek reste bouche bée devant tant de science…et toc, dans ta face !

5- La bande-annonce de Fargo, saison 1

6- Fargo, second round. Une nouvelle saison de Fargo est sortie sur Netflix en 2015. Et elle reprend les thèmes chers aux deux Fargo précédents : violence, cruauté ordinaire, guerre de clans.

7- Petit Spoiler : la saison 2 de Fargo se déroule au tout début des années 80 et met en scène des personnages de la saison 1.

8- Bande-annonce de Fargo, saison 2

9- La star du grand écran Kirsten Dunst est l’une des héroïnes de Fargo 2, où elle incarne la femme du boucher Ed Blumquist. Bouffie, fagotée façon années 70, féministe à ses heures, meutrière impitoyable et malade mentale le reste du temps, elle est bine loin de ses rôles dans les films de Sofia Coppola !

10- Avis aux ultra-geek : on retrouve brièvement l’acteur culte Bruce Campbell (Evil Dead) dans le rôle du candidat à la présidence Ronald Reagan!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Fargo 1 & 2 : 10 choses à savoir pour en parler, sans avoir rien vu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s