Programme miracle pour jolies mains, anti-crevasses, anti-sécheresse !

Fine et propice au vieillissement prématuré, la peau des mains est la première à nous lâcher quand il fait froid. De mon côté, quand les températures commencent à avoisiner les 8-9 degrés, les crevasses arrivent et la vache, qu’est-ce que ça fait mal !

IMG_20160121_102615-01

Surtout qu’avec le babyboy, impossible de rester une heure sans avoir les mains dans l’eau. Et ça, ça n’aide ni à la cicatrisation, ni à la réhydratation.

Je suis donc allée à la pharmacie de mon quartier, résolue, cette année, de ne pas avoir les mains couvertes de micro-coupures et d’un épiderme blanchi par la sécheresse.

Et…miracle ! La solution existe, je l’ai testée pendant une semaine et les résultats sont là : crevasses réparées en quatre jours et épiderme plus résistant aux frimas.

Sur chaque crevasse, j’applique le produit Urgo Crevasses Mains : ça pique et brûle à l’application, puis ça forme un film protecteur sur la fissure, pour lui permettre de se cicatriser.

La pharmacienne m’a aussi recommandé la crème pour les mains Cicafalte d’Avène, hydratante et surtout filmogène, c’et-à-dire qu’elle dépose un film légèrement isolant sur l’épiderme, l’empêchant de se craqueler.

Et vous, quelles sont vos astuces pour des jolies mains même en hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s